L’ITMU propose d’accompagner des projets de recherche en s’appuyant sur l’écosystème identifié, avec les industriels et académiques qui le composent.

Les projets de recherche collaborative traiteront des thématiques de l’ITMU, en partant des initiatives tant des chercheurs que des industriels partenaires.

L’ITMU développe des chaires thématiques partenariales pour mobiliser l’ensemble de ces compétences sur des sujets porteurs d’enjeux scientifiques, économiques et sociétaux.

L’ITMU valorise et diffuse les projets soutenus via :

Des travaux de recherche « labellisés » ITMU

  • Claire Chusseau a réalisé son stage de Master Recherche de l’Université de Cranfield sur le thème « A L’ARTICULATION ENTRE LE RESEAU FERRE ET LE TERRITOIRE : LES SERVICES EN GARE, Exemple de la région Rhône-Alpes », sous la direction de Jean-Pierre Nicolas (LET-ENTPE, Lyon). => Télécharger le mémoire
  • Cyrille François a réalisé son stage de Master Recherche de l’Université de Cranfield sur le thème « For an environmental evaluation of urban mobility based on a LCA approach », sous la direction de David Parsons (Cranfield University), Natacha Gondran (Mines Saint-Etienne) et Jean-Pierre Nicolas (LET-ENTPE, Lyon). => Télécharger le mémoire

Mobilcités : une rencontre tous les 3 ans pour présenter les travaux doctoraux en cours sur mobilité et transports…

  • Mobilcités 2013
  • Mobilcités 2016