Le Club Déméter, partenaire de LUTB/RAAC, lance son appel à projets innovants 2017. Le Club Déméter regroupe les acteurs de la chaîne logistique afin de développer des pratiques de logistique durable à travers l’expérimentation et la collaboration.

Expérimentations de solutions innovantes pour une supply chain durable

Les entreprises membres du Club Déméter se proposent d’être le terrain d’expérimentation de projets nécessitant un retour d’expérience opérationnel ou une contribution organisationnelle

>> Axe thématique : Solutions ou techniques innovantes et ayant un caractère durable se positionnant sur la chaine logistique globale. Les solutions peuvent s’adresser à l’ensemble des flux physiques et d’information depuis les sources de production et de transformation jusqu’aux clients et consommateurs finaux (y compris les activités de retour, d’emballage et de recyclage).

>> Objectif : Mise en place d’un démonstrateur opérationnel au 2nd semestre 2017. 

>> Les projets sélectionnés pourront être testés par un ou plusieurs membres du Club Demeter. Les membres : Casino, Carrefour, Auchan, Picard, Biocoop, Samada, Ferrero, Fleury Michon, Geodis, Jacky Perrenot, ID Logistics, etc. (pour voir la liste complète, cliquer Ici)

>> Dates clés : Clôture de l’appel le 10 mai 2017 – Audition des entreprises présélectionnées en juin 2017.

>> Dossier de candidature : Ici

>> Contact : Clémence ROUTHIAUD, Demonstration Project Manager (LUTB/RAAC) / Tel : +33 (0)4 72 40 59 01 / C.Routhiaud@lyon-metropole.cci.fr 

www.lutb.fr / www.automotive-cluster.fr