Pour former ses collaborateurs, faciliter les interactions au sein d’une équipe, aider à la réflexion stratégique ou créer une stimulation collective, le serious game est de plus en plus utilisé par les entreprises pour son format interactif et pédagogique et offrant une expérience utilisateur plus impliquante, tout en gardant sa dimension sérieuse. C’est dans ce cadre que les pôles de compétitivité LUTB et Imaginove ont organisé le mercredi 24 mai 2017 au Cerema à Lyon, un think-tank autour du serious game, pour croiser les expériences et les besoins des membres des deux communautés.

Cet évènement a été l’occasion pour l’ITMU de présenter ses projets associés au serious game :

  • Le prototype de jeu sérieux « Planification et Logistique Urbaine » élaboré par les étudiants dans le cadre de l’atelier interformation coordonné par Sébastien HOVART de la société 2nddegré
  • Le doc-game « Innover dans la logistique urbaine » réalisé en partenariat avec la société Petit Homme Production (Vivez l’expérience doc-game : Ici)

Consultez l’affiche ITMU exposée lors du Think Tank : Ici